AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Initiation à Stargate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laiska

Laiska


Crédits (avatar, signature) : Hé hé !
Date d'inscription : 06/05/2016
Messages : 7
Age : 34

Initiation à Stargate Empty
MessageSujet: Initiation à Stargate   Initiation à Stargate EmptyMar 10 Mai - 1:21







Initiation à Stargate



Vous aimez les théories du complot, les secrets gouvernementaux, la science-fiction basée sur les différentes mythologies et entendre une blague jaffa ? Cette série est faite pour vous !



Vous aimez les histoires de voyages entre différentes planètes qui peuvent aller de quelques secondes à quelques milliers d'années selon différentes technologies ? Cette série est pour vous !
 



Vous aimez les omelettes surprises et la bière brune ? Vous êtes taillés pour cette série !


Tout noéphyte me demandera "Mais qu'est-ce que part où je dois commencer ?". Et le Moi vous répondra "Mais par le début qu'est-ce que Bon Dieu tu parles mal !". Pour cela, nous devrions découper cet univers en différentes sections.


La première consiste en l'oeuvre de Roland Emmerich de 1994, j'avais donc un peu moins de cinq ans pour l'anecdote inutile, "Stargate, la porte des étoiles". Suivi de la deuxième section "Stargate SG-1" qui débuta sa diffusion en 1997 sur nos bons vieux écrans cathodiques, punaise que c'est mieux la HD. Puis vient la troisième section portant sur "Stargate Atlantis", spin-of de sa grande soeur, elle débuta en 2004 et donna une nouvelle histoire en parallèle de "Stargate SG-1" en apportant une nouvelle donnée sur l'utilisation de la porte des étoiles. Puis, nous arrivons sur la section "Stargate Universe", entamée en 2009, ajoutant elle aussi un nouvel élément. Enfin, la dernière section portera sur les téléfilms correspondant à "Stargate SG-1 " et "Stargate Atlantis" dont certains ont été annulés pour des raisons internes à la Metro-Goldwyn-Mayer (MGM pour plus de facilités, on est entre nous), vous vous rappelez de ce lion qui rugit au début de certains films.
Je demeure assez bref sur ces nouveautés afin de vous préserver de tout apports scénaristiques impromptus. Je vous en déballerai les détails dans les sections adéquats.

Dans cette partie, je ne développerai pas ces sections, vous pourrez les trouver dans leur parties réservées (ça fait des sections dans des parties à l'intérieur d'une catégorie du forum, un sacré découpage !). Je vais vous parler de façon générale de l'univers ici présent. Cependant, il faut prendre en compte quelques petites choses avant de se jeter corps et âme dans l'analyse de cet univers. Il existe beaucoup de différences entre le film de 1994 et la poursuite de l'épopée en séries télévisées. Car, malgré que Roland Emmerich avait souhaité étendre l'univers sur plusieurs films, les droits passant de main en main arrivèrent à la MGM. D'ici, l'univers fût modifié afin de répondre à des besoins en terme d'histoire. Je vous conseille de vous référer au chapitre adjacent "Stargate, la porte des étoiles (1994)" pour le scénario et les mécaniques propres à cette oeuvre. Car certains détails sont incompatibles avec les séries télévisées.

La porte des étoiles est, pour faire une observation très rapide, un anneau fait d'un metal initialement inconnue. Elle est déterrée en 1928 à Gizeh, en Egypte (Vous la sentez la référence à l’égyptologie ?). Récupérée par les services gouvernementaux états-uniens, elle permet d'ouvrir un vortex entre deux portes. Un peu comme un coup de fil, il faut connaître le numéro du destinataire (qui vous voit en "numéro masqué" et ne peut rien vous envoyer, exceptées les ondes radio). Ce numéro est représenté par sept symboles (pour un total de 39 disponibles sur un anneau mobile au sein de la porte) dont le dernier est le point d'origine (Position de l'émetteur), ceux-ci illustrant différentes constellations. Ce vortex permet de traverser la Voie Lactée en quelques secondes.
La curiosité des forces terrestres sous le secret du projet Stargate les ont amenées à rencontrer différents peuples (humains originaires d'enlèvement extraterrestre à l'époque de l'Egypte antique) souvent tenus en esclavage par une espèce vraiment très méchante-pas gentille, les Goa'ulds. Une sorte de serpent de quelques dizaines centimètres de longueur qui vient se greffer autour des vertèbres cervicales d'une victime, souvent humaine. Ils ont un regard flamboyant, des résidus de minerai extraterrestre dans le sang qui leur permet d'utiliser certaines technologies, de la haine en forte concentration et un désir de pouvoir digne du plus gros mégalomane que vous pouviez imaginer. Bien entendu, le courant passe si bien entre les humains de la Terre et ces Goa'ulds qu'une animosité est vite ressentie entre les deux espèces. L'un souhaitant la libération des esclaves et des traités de paix avec les civilisations plus avancées (Et oui, il y a mieux que l'Iphone 6 dans la Voie Lactée). L'autre souhaite... Tout ce qui est bon à prendre, c'est assez simple comme désir. Ils prennent souvent l'image de divinités de la mythologie égyptienne afin d'asservir ces peuples humains déportés sous leur joug.


Ici, commence un long combats contre plusieurs ennemis, des rencontres plus ou moins amicales avec des extraterrestres. Un voyage de plusieurs centaines d'heures débute si vous souhaitez vous y lancer. Mon avis personnel me tente de vous dire que cette série n'a pas encore trop vieillit et reste donc encore facile à commencer pour un nouveau Gater !

gif by angievonasgard
code by p0em

Revenir en haut Aller en bas
keandre
Saint Alia of the Knife
keandre


Crédits (avatar, signature) : C'est super mégalo de ce créditer soit même pour un avatar. Sign : redstainedledger
Date d'inscription : 28/04/2016
Messages : 49
Localisation : Sur une falaise

Initiation à Stargate Empty
MessageSujet: Re: Initiation à Stargate   Initiation à Stargate EmptyMar 10 Mai - 1:23

Par les lunettes de Jackson. C'est que c'est long ça.
Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à Stargate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stargate, la porte des étoiles de 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Canon & Fanon :: Discussions & Théories ♣ :: R ♦ Z :: • Stargate-
Sauter vers: